Après ce début d’année si particulier où nous avons fait l’expérience du confinement et du silence qui l’accompagnait, l’événement de Serres Lez’Arts est un moment gratifiant de reconnexion à la vie. Oui, il nous fait nous sentir vivants, humains, non pas » trop humains » comme aurait dit Nietzsche… Mais heureusement humains, dans toute la fragilité et la beauté de la condition humaine.
Les œuvres que nous donneront à voir les artistes, toutes silencieuses qu’elles sont, nous parlent. Il s’agit de les écouter, de les regarder, de les absorber et de les écouter encore.
Cette manifestation, qui se maintient cette année, courageuse et juste, est notre cadeau de septembre tous les ans, c’est notre nourriture de rentrée ; pour cela je veux en dire ma gratitude et celle du Département que je représente. Que l’association Serres lez ‘arts et tous les artistes qui y contribuent soient remerciés et félicités.
BERNADETTE SAUDEMONT
Déléguée à la vie associative, aux arts vivants, aux affaires européennes et régionales. Conseil- lère Départementale du Canton de Veynes.